ActualitésCommuniquésCommuniqué de presse : Publication des résolutions finales des Assises citoyennes et patriotiques tenues à Paris du 25 mai au 1er juin 2024

11 juin 2024by Alice Adibet0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Publication des résolutions finales des Assises citoyennes et patriotiques tenues à Paris du 25 mai au 1er juin 2024

Paris, le 11 juin 2024 – Le 15 juin 2024, à 21h00, heure de France, le Congrès des Citoyens Libres (C.C.L.) organise un live en ligne dans le cadre de la publication des résolutions finales des Assises citoyennes et patriotiques. Ce live sera retransmis sur les pages suivantes : https://www.youtube.com/bdpgabon et https://www.facebook.com/bdpgabon.

Les Assises citoyennes et patriotiques pour une véritable réforme institutionnelle et démocratique au Gabon se sont tenues à Paris du 25 mai au 1er juin 2024 à l’Hôtel Mercure Paris 15. Elles ont réuni des patriotes gabonais venus de tous les coins du monde, y compris de France, des Etats-Unis, du Canada et de Suisse, aux fins de proposer une alternative politique aux insuffisances notoires du Dialogue National, décrit frauduleusement comme “Inclusif”, que les militaires du CTRI au pouvoir au Gabon ont organisé du 02 au 30 avril 2024 à Libreville. Leurs conclusions ont accouché des prémisses d’un régime militaire totalitaire caractérisé par l’hyper-présidentialité, avec pour idéologie sous-jacente une xénophobie nativiste dangereuse pour le Gabon, mais aussi pour l’Afrique.

Nos résolutions, qui reflètent les aspirations et les engagements du peuple gabonais pour une démocratie forte, stable et durable, seront disponibles dès le début du live sous format PDF sur notre page officielle :

https://congrescitoyen.org/assises/resolutions-des-assises-citoyennes-et-patriotiques-du-25-mai-au-1er-juin-2024-a-paris/

Nous invitons tous les citoyens libres et amis du Gabon à consulter les résolutions et à participer activement à leur mise en œuvre. Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur pour tous.

Qui sommes-nous ?

Le Congrès des Citoyens Libres (CCL), en abrégé « Congrès Citoyen », est un mouvement politique d’opposition gabonais né à Paris le samedi 16 mars 2024. Il est le résultat de la transformation en parti politique du mouvement d’opposition en exil “Bongo Doit Partir” créé en 1998 aux États-Unis. 

Notre but ?

– La conquête du pouvoir par les voies démocratiques, y compris concourir aux élections présidentielles, législatives et locales.

– Instaurer au Gabon un véritable État de droit et de démocratie pour apporter la dignité aux Gabonais. Notre slogan : “Des institutions fortes pour un Gabon fort.”

– Moderniser le Gabon et en faire un modèle de gouvernance économique et politique en Afrique et dans le monde. Notre slogan économique : Routes partout, Internet partout, écoles partout, hôpitaux partout, eau, gaz et électricité partout.

– Donner un sens du patriotisme aux Gabonais, qui fasse de la moralisation de la vie publique et la guerre contre la corruption les fondements même de l’État de droit au Gabon.

CONTACT PRESSE  : 

Alice ADIBET
Portable : +(33) 745 902 590

Guy BUSSUGU BISSELU
Portable : +1 (438) 405-5703

Site: www.congresdescitoyens.org 

Téléchargez le PDF de ce communiqué : 240611_Communiqué de presse

Leave a Reply